The Ivory Foundation a proposé un appel à projets pour l’année 2018 en faveur des organismes français à but non lucratif œuvrant en France ou à l’étranger. Chaque association sélectionnée recevra un soutien financier pouvant aller jusqu’à 5000 €, pour des initiatives d’intérêt général s’inscrivant dans l’un des 4 axes d’intervention définis.
L’appel à projet s’est clôturé le 30 Mars à minuit. Les dossiers passeront en commission très prochainement et les candidats seront tenus informés de la suite donnée à leur candidature par email.

1/ Agriculture et environnement

► Plus particulièrement des projets en faveur de l’autonomie alimentaire des populations les plus fragiles, des projets favorisant une agriculture durable et biologique ainsi que des projets en faveur de la sauvegarde de la biodiversité et des espèces en voie de disparition, notamment les éléphants.

2/ Santé et Nutrition

► Plus particulièrement des projets favorisant l’accès aux soins et à une alimentation saine et équilibrée, notamment pour des personnes malades ou en situation de vulnérabilité.

3/ Éducation et formation

► Plus particulièrement des projets favorisant l’accès à l’éducation des enfants les plus défavorisés, ou des projets liés à l’apprentissage et la formation à des techniques d’agriculture durable.

4/ Lutte contre l’exclusion

► Plus particulièrement des projets en faveur de l’inclusion sociale des jeunes ou la réinsertion professionnelle d’adultes en situation de précarité.

 

  • L’appel à projets est ouvert à tout organisme français à but non lucratif, ayant son siège social en France.
  • Les projets peuvent se dérouler en France ou à l’étranger.
  • La demande peut porter sur la totalité ou sur le volet spécifique d’un projet. Si c’est un projet qui a déjà démarré, la majorité des activités et des dépenses ne doivent pas être engagées avant le dépôt du dossier.
  • Le projet devra démarrer avant le 31 décembre 2018.
  • Un seul dossier peut être déposé par organisation et par an.
  • Pour être pris en compte, le dossier doit être complet.
  • Ne sont pas éligibles : les projets portés par des organismes étrangers, des individus ou des organismes à but lucratif.