The Ivory Foundation a apporté son soutien à l’association Compétences Solidaires, un réseau de consultants bénévoles qui mettent leur expérience professionnelle au service des ONG pour les aider dans leurs projets de développement.


L’objectif de ce projet était de former 200 agriculteurs à la culture de plantes potagères menacées de disparition. La formation s’est déroulée dans les 12 départements du Bénin, grâce à des jardins expérimentaux implantés par l’association. Une campagne de valorisation des plantes potagères traditionnelles auprès des consommateurs a ainsi été menée dans le cadre de ce projet.

Une communication spécifique envers les consommateurs et les restaurateurs a également été organisée, avec pour objectif d’impliquer 10 restaurateurs autour de chacun des 12 convivium répartis au Bénin pour mettre en valeur des recettes basées sur les variétés traditionnelles. De plus, les consommateurs ont pu s’approvisionner auprès de boutiques témoins et s’inscrire pour une livraison périodique à domicile avec les légumes de saison.