Projet d’amélioration de la santé materno-infantile en milieu rural en Afghanistan: districts de Paghman et province du Panshjir

Dans le cadre de son appel à projets – Catégorie Santé et Nutrition- The Ivory Foundation soutient un projet porté par l’association Afghanistan Libre.

Ce projet vise à contribuer à l’amélioration de l’état de santé des femmes ainsi que de leurs jeunes enfants via un programme de soutien sanitaire et médical et renforcer les connaissances en matière de santé, par des cours portant sur la santé et l’hygiène de la famille au quotidien.

Les éducatrices accueillent 3 fois par semaine les femmes et jeunes filles pour les conseiller sur les gestes d’hygiène et de santé quotidiens et aborder

des sujets variés comme la contraception ou la puberté. A l’issue des formations, Afghanistan Libre distribue différents kits: kit d’hiver, d’accouchement et d’hygiène.

Afin de contribuer également à l’amélioration de la santé materno-infantile ce projet favorise l’accès aux soins, grâce à la visite mensuelle d’une sage-femme.