The Ivory Foundation a apporté son soutien à l’association CIELO pour un projet visant à promouvoir l’enseignement préscolaire en milieu rural au Sri Lanka.

The Ivory Foundation a apporté son soutien à l’association CIELO pour un projet visant à promouvoir l’enseignement préscolaire en milieu rural au Sri Lanka. Le Sri Lanka, classé 73ème sur 188 pays dans le rapport du PNUD en 2016, a traversé trois décennies de guerre civile jusqu’en 2009. Ce conflit opposait le gouvernement majoritairement cingalais bouddhiste (70% de la population) à l’organisation séparatiste des Tigres, représentant les ethnies Tamoules hindouistes (20% de la population) et musulmanes (10% de la population). Cette guerre a tragiquement entraîné entre 80 000 et 100 000 décès, avec plus de 150 000 personnes portées disparues, principalement dans les provinces du Nord et de l’Est du pays. En outre, le Sri Lanka a subi les conséquences dévastatrices du tsunami de décembre 2004, qui a causé la mort de 31 000 personnes, avec la province de l’Est particulièrement touchée.

La communauté du village de MAHAMAR, situé dans le district de TRINCOMALEE, au nord-est de l’île, a pris l’initiative de créer une école maternelle communautaire. Malgré les difficultés économiques des familles se sont mobilisées pour rémunérer l’institutrice locale et acquérir du matériel pédagogique. Le bâtiment de l’école restait toutefois très délabré et avait besoin d’être reconstruit.



Grâce à ce projet, l’école a été rénovée et équipée d’une clôture de protection et de toilettes. De plus, des jeux de plein air ont été construits et installés dans la cour de l’école pour encourager l’éducation physique et la mobilité des jeunes élèves.