The Ivory Foundation a apporté son soutien à l’association « Street Child France », pour leur programme d’entrepreneuriat familial au Rwanda.

 

Bien que le Rwanda soit l’une des économies à la croissance la plus rapide d’Afrique, le pays reste confronté à des problèmes de pauvreté et d’inégalité. Le Rwanda a fait des progrès considérables pour élargir l’accès à l’éducation en supprimant les frais d’inscription à l’école primaire, mais le nombre d’enfants qui abandonnent l’école reste élevé.

De nombreuses familles retirent leurs enfants de l’école pour les envoyer travailler et le passage il y a dix ans de la langue officielle de l’enseignement du français à l’anglais occasionne des difficultés pour les enseignants comme pour les élèves.



Le programme de « Street Child France » se donne pour objectif d’aider ces enfants à poursuivre leur scolarité en autonomisant principalement les mères, qui jouent un rôle clé dans les familles, en les aidant à maîtriser leurs revenus grâce à la création d’entreprises rentables et durables. 

Grâce à cette autonomisation financière, elles peuvent prendre en charge les frais de scolarité de leurs enfants et ainsi leur offrir de meilleures opportunités pour leur avenir.

L’initiative de Street Child ne se limite pas seulement à un soutien financier, mais vise également à réduire l’exclusion économique des participants. Ainsi, ce programme vise des changements à long terme et durables dans la vie des familles impliquées.