La première formation organisée dans le nouvel atelier de couture de la ferme de Levi’s Nek vient de s’achever avec succès !
Encadrée par Patricia Khumalo, responsable de l’atelier couture mis en place par Dessine l’Espoir au Jardin des Savoir-Faire en Eswatini, cette session a permis de transmettre son savoir-faire à sa future homologue du Lesotho, ainsi qu’à une première promotion composée de huit jeunes filles issues de l’école des sourds et malentendants de Leribe et de femmes de la communauté de Levi’s Nek.
À l’issue de cette formation, les participantes maîtrisent désormais la confection de chemises et de tuniques destinées aux uniformes scolaires. Ces compétences leur offrent la possibilité de produire pour le marché local et de générer un revenu durable.
Pour les encourager dans cette professionnalisation, The Ivory Foundation leur a commandé un uniforme neuf pour chaque élève de l’école St Paul, qu’elle accompagne depuis 10 ans.Cette initiative leur permet non seulement de valoriser leurs compétences, mais aussi de générer un revenu durable au service de la communauté.





Laisser un commentaire